L'Antre de la Garde de la Mort

Forum de La Death Guard Univers 14
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cataclysme sur Havanoon

Aller en bas 
AuteurMessage
Shamanix
Feufolet
Feufolet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Cataclysme sur Havanoon   Dim 18 Sep à 23:42

Au petit matin, dans les salles de surveillance de l'espace proche, le calme des officiers somnolents et les ronflements des sous-officiers de quart furent soudainement perturbés. Une série de diodes rouges s'illuminèrent, et, épaulées par une sonnerie discontinue, réveillèrent les dormeurs.
Les premiers éveillés se ruèrent sur les écrans radars. De rares sondes jusqu'alors inconnues venaient de survoler Havanoon, la planète mère du roi Shamanix.
Rassérénés, les officiers s'installèrent à nouveau confortablement au fond de leurs sièges, et remirent leurs couvertures, car il ne faisait pas si chaud, et il était encore tôt. Ils avaient fait la fête la veille et une bonne partie de la nuit, conformément aux autorisations émises directement par leur roi.

Ils purent terminer leur nuit tranquillement, mais quand ils furent relevés par les officiers et sous-officiers suivants, leur surprise fut de taille.
Emergeant à ce qui aurait dû être la lumière de midi, ils furent soudainement inquiets au plus haut point. Le soleil de 2:382 ne s'était -- leur semblait-il -- pas levé ce jour-là ! L'un d'eux émit une remarque des plus inquiétantes encore : en effet, insmoniaque, il avait constaté que la lumière faite à partie de 7h30, puis s'était tarie progressivement jusqu'à midi.

A présent, le ciel était lourd, noir, mais pas un seul nuage ne l'obscurcissait.
Alerté à son tour, le roi Shamanix se rendit auprès de ses officiers. Ensemble, ils se rendirent compte que les sireines d'alarme d'attaque imminente ne s'étaient pas déclenchées... car l'ordinateur central n'en croyait pas lui-même ses senseurs.

Une flotte colossale faisait cap sur Havanoon, dans le seul et unique but de frapper brutalement toute forme de vie, et de détruire tout ce qui pourrait l'être.
Immédiatement, les senseurs de secours furent activés, et voilà ce qui fit pâlir atrocement tous les responsables havanéens :


"Une guerrière flotte de joueur John Locke de la planète Colonie [] se rapproche de la planète *******[] Cette flotte est composée de 10607 Vaisseauxs. ( 8714*Chasseurs légers, 1727*Vaisseaux de bataille, 166*Destructeurs ) Son ordre est: Attaquer"

Immédiatement, les réactions de l'Etat-Major du roi Shamanix fusèrent. Calme malgré la goutte de sueur froide qui apparut très rapidement le long de sa tempe, Shamanix se tourna vers ses généraux et ordonna :

- Organisez l'évacuation totale de la planète.

L'un des généraux, le plus brutal d'entre tous, s'offusqua de l'ordre donné.

- Fuir ? Mais mon roi ! C'est sans doute ce qu'il attend le plus de nous ! Nous ne pouvons pas décemment lui laisser nous piller sans réagir ! Donnez-moi les pleins pouvoirs, mon roi, donnez-moi les hommes et la force de réagir !

Shamanix se tourna vers lui et lui parla calmement mais durement ; les autres généraux s'étaient éloignés, le temps de donner les ordres d'évacuation, mais étaient restés assez proches, pour voir et entendre ce qui allait se produire.

- Général, êtes-vous soudainement devenu sourd ? Je ne veux aucune présence humaine sur cette planète pendant l'attaque. Vous n'aurez pas ce que vous réclamez.
- Seigneur Shamanix ! Vous ne pouvez pas abandonner cette planète ! Vous y êtes né, et nous tous également ! Vous ne...

Shamanix explosa ; il usa discrètement de magie afin que son interlocuteur ait l'impression de parler à un géant.

- Ca suffit, Général ! Vous ne semblez pas comprendre mes mots, et mes ordres non plus. Peut-être comprendrez-vous ceux de la hiérarchie militaire !

Shamanix se tourna vers le plus gradé de ses gardes du corps.

- Lieutenant, mettez le général aux arrêts, et enfermez-le dans son vaisseau amiral. Vous prendrez sa place et le commandement de ses troupes, le temps de régler cette affaire.
- A vos ordres, seigneur roi !

Quand le général récalcitrant fut emmené sous bonne escorte, Shamanix réunit à nouveau ses autres généraux. Il fut questionné sur la sagesse de ses décisions, et y répondit avec grand calme.

- Messieurs, s'il y a une chose que je ne supporte vraiment pas, c'est bien de manier des hommes pour les faire massacrer inutilement au nom d'un quelconque honneur guerrier. Nous sommes tous des guerriers, je vous l'accorde. Mais quelle est la valeur d'un guerrier mort ?
" Aucune, messieurs, absolument aucune.
" Un guerrier vivant peut se battre avec tout ce qui passe à sa portée ; et même simplement avec ses poings. Alors qu'un guerrier mort qui disposerait de toutes les armes lasers et ioniques n'en ferait aucun usage.
" Voyez-vous pourquoi toutes nos défenses sont automatiques ? ...autoalimentées en énergie, et gérées indépendamment les unes des autres ?
- Pour éviter de perdre des guerriers si on les perd ?
- Exactement. Je préfère acheter du matériel remplaçable en dix minutes, dix jours ou en dix mois, plutôt que des vies humaines, qui nécessitent 20 à 25 ans pour être remplacées.
" Maintenant, il faut évacuer.

Trente minutes plus tard, il n'y avait plus un seul être humain sur Havanoon. Et heureusement ; une pluie de projectiles de tous types s'abattirent sur la planète des Havanéens, détruisant absolument tout ce qui aurait pu faire la gloire de cette fameuse planète.

Citation :
à 09-17 12:35:03 :
Attaquant John Locke ()
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110%
Type Chasseur léger Vaisseau de combat Destrct..
Nombre 8714 1727 166
Armem.: 105 2100 4200
Bouclier 21 420 1050
Coque 840 12600 23100

Défenseur Shamanix ()
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110%
Type Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions [color:08d8=indigo:08d8]Lanc. de plas. Pet. bouc. Grd. bouc.
Nombre 200 500 100 100 100 61 1 1
Armem.: 168 210 525 2310 315 6300 2.1 2.1
Bouclier 42 52.5 210 420 1050 630 4200 21000
Coque 420 420 1680 7350 1680 21000 4200 21000

(...2 tours seulement...)

Attaquant John Locke ()
Type Chasseur léger Vaisseau de combat Destrct..
Nombre 8414 1718 166
Armem.: 105 2100 4200
Bouclier 21 420 1050
Coque 840 12600 23100

Défenseur Shamanix ()
Détruite

L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
53 Métal, 30 Cristal et 6 Deutérium


L'attaquant a perdu au total 1.740.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 12.720.000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 378000 Métal et 144000 Cristal.

La probabilité de création de lune est de 5 %

Heureusement, le roi Shamanix avait eu la bonne idée de diriger l'intégralité de ses flottes aux côtés de ses recycleurs, dans le but de s'approprier les pertes de l'agresseur. Les Havanéens purent donc récupérer une infime partie de l'argent nécessaire à la reconstruction des défenses perdues de leur planète.

A leur retour sur la planète, personne n'eut la force de commenter l'étendue du spectacle de destruction. Pas même ce général récalcitrant que le roi Shamanix remit à son poste dans la foulée.
Havanoon était dévastée. Il ne restait que quelques pans de murs encore debout, protégeant quelques rares objects non détruits.
Après quelques explorations menées par les troupes havanéennes, on eut rapidement un soulagement important : les mines des deux types et les synthétiseurs de Deutérium étaient intacts ! Les usines de robots, le chantier spatial et le laboratoire l'étaient également, même si enfouis sous des milliers de tonnes de gravats.

La production allait reprendre de plus belle... avec cette fois pour objectif n°1 : refaire des défenses plus fortes et plus grandes encore !
Ainsi, la prochaine attaque offrirait aux Havanéens ce qu'ils désiraient désormais plus que tout : une Lune !
...mais aux frais de l'attaquant !


_______________
Shamanix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Locke
Demon
Demon


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Cataclysme sur Havanoon   Mar 20 Sep à 9:38

Le Seigneur John Locke se leva ce matin au aurore quand il appercu cette étrange missive du Seigneur Shamanix.

- Tiens, étrange, pourquoi poste t'il ici un rapport de combat datant de plusieurs jours??? Chercherait t'il à provoquer La Death Guard ?

Il rigolait intérieurement car il savait pertinemment deux choses:

Arrow La provoc ne marchait pas avec lui. La date et l'heure du combat était fixée par lui et non pas par l'adversaire.
Arrow Sa Seigneurerie était très magnanime et fit le serment sollannelle de lui faire sa lune.

Ce détail le fit sourire:

- Pourquoi vouloir une lune si on a pas de flotte??? Les défenses, ca se déplace pas...mais ça se détruit. Twisted Evil

Sur ce, le roi monta à bord de Vb One, en ayant cette dernière pensée:
"Un champs de ruine de perdu = 10 de retrouvés cheers "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Locke
Demon
Demon


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Cataclysme sur Havanoon   Mar 20 Sep à 9:44

merci


Dernière édition par le Mar 20 Sep à 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zigzou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Cataclysme sur Havanoon   Mar 20 Sep à 9:46

done Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamanix
Feufolet
Feufolet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: Re: Cataclysme sur Havanoon   Mar 20 Sep à 10:06

Le roi Shamanix ne tarda pas à produire une réponse :

- Seigneur John Locke, je ne suis pas venu au sein de la communauté Death Guard pour vous provoquer, non. Cela aurait été très nul de ma part. J'ai simplement voulu vous prouver avec un humour "épique" que vous, nominativement, ne me faites pas peur... aussi puissant que vous l'êtes !
" En outre, nous serons bien d'accord que nous battre par des mots plutôt que par des flottes serait au combien trop lourd en conséquences, à la fois pour l'un que pour l'autre.
" Enfin, ne le prenez pas mal, mais... peut-être quelqu'un offrira-t-il à mon peuple, et avant vous, la lune dont il rêve !

Shamanix allait repartir quand, marchant sur un pan de sa lourde cape, il manqua tomber ; pour n'en point paraître, il fit volte-face, et rajouta :

- Oh, à propos, si vous cherchez également à vous faire des points plutôt qu'à en perdre, comme ce fut le cas autour de Havanoon, j'aurai bien quelques coordonnées pour vous plaire... Des seigneurs plus puissants que moi, et mieux pourvus en flottes...
" Seigneurs de la Death Guard, je vous salue bien !


(HRP : "un RC de plusieurs jours"... oui il m'aura fallu quelques heures pour écrire ce 1er RP et plusieurs jours de débat intérieur pour vaincre ma propre hésitation à venir vous poster cela ici ! Mais nulle provocation : uniquement de l'humour, et l'amour de l'écriture ! Mr.Red )

Shamanix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cataclysme sur Havanoon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataclysme sur Havanoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente des 60 cartes de l'extension cataclysme
» [Culture] Version allemande du film Hero Factory Breakout disponible
» [Blog] Recrutement pour projet "Ice Cataclysme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Garde de la Mort :: -=L'horizon Infini=- :: Rôle-Play-
Sauter vers: