L'Antre de la Garde de la Mort

Forum de La Death Guard Univers 14
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Genesia et Orphesia

Aller en bas 
AuteurMessage
Awak3n
Feufolet
Feufolet
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2005

MessageSujet: Genesia et Orphesia   Sam 7 Jan à 0:28

1/Genesia, planete de croyances.

Extrait du journal de Enovius Di Clachi (philosophe né en 2174, décédé en 2263):


Hiver 2247,

Le futur ne nous à rien promis, depuis le développement des nouvelles technologies l'homme semble avoir maigri intellectuellement. Le raffinement, la culture sont presque punis. La religion n'existe plus pour certains peuples. Heureusement quelques valeurs restent, le peuple grec n'a lui pas pas changé en 3000 ans d'histoire, du point de vue humain. C'est d'ailleurs pour celà je crois que ce jeune commandant, N0th1n9, m'a-t'on dit, s'en va coloniser cette planète. On parle de renaissance, pour son peuple, je préfère entendre évolution. Genesia, une planète comme une autre, avec des valeurs, tous ses habitants ont preté serment au même dieu, à ce dieu qui causera leur perte ou qui les rendra grands, à ce dieu qui fera trembler leurs ennemis, à ce dieu que j'irai rejoindre, bientôt...

Le futur ne nous à rien promis, mais le passé nous domine déjà. Cette Ere, appellée par certains "La derniere", va s'avérer la plus destructrice que notre monde n'est jamais connue. Nous ne serons que des jouets face aux plus grands. Peu-être ce dieu nous sauvera-t-il? Peu-être est-ce la fin de l'humanitée comme nous la connaissons? Les étoiles se rapprochent de jour en jour. Les tombes ne sont presque plus décorées d'aucunes fleurs... Si je passe cet hiver chaotique j'irai remplir l'esprit des morts avec des fleurs. Si ce dieu me le permet...

Mais le futur ne m'a rien promis..."


Enovius mourut sur Genesia à la fin de l'hiver 2263, sur sa tombe on peut lire "Le futur ne nous à rien promis. A la mémoire d'un homme de foi qui c'est fait ratrappé par son passé.", aucune fleur n'a été déposée sur sa tombe.




2/Orphesia, la croissance d'un empire.

Le début de l'été 2265 avait été marqué par de nombreuses victoires du jeune commandant N0th1n9. Genesia, planète-mère, se développait de façon exponentielle. Certes, on était loin de la super-puissance tant désirée par ses généraux, mais de nombreux peuples craignaient une offensive...



Ce n'est que deux années plus tard qu'un conseil formé des plus anciens Genesiens fut convoqué au palais du commandant pour discuter de la colonisation d'une planète proche:


-Impossible,lança le général Orphesius, une telle décision ne peut être prise par ce conseil, mais par le peuple genesien lui même!

-N'oubliez pas qu'il s'agit d'un point stratégique purement militaire et économique, rétorqua un conseiller, le peuple genesien, comme vous le dites, ne jouera qu'un rôle de main-d'oeuvre dans ce projet.

Le reste du conseil semblait aquiescer ces paroles.

-Serions-nous devenu des tyrans? Que faites-vous de se que disait ce vieu Enovius? L'avenir de notre peuple vous rendrait-il sceptique sans cette planète?

-Sauf votre respect mon général, le vaisseau de colonistaion est pret et attend depuis bien trop longtemps dans son hangar, lança un autre conseiller.

-La meilleur stratégie serait de lancer notre flotte d'ici moins d'un an si nous voulons éviter d'être attaqué pendant la colonisation.

Le général Orphesius tenta de négocier avec le conseil et tenu trois longs mois, trois longs mois pendant lesquels le peuple genesien ne fut pas tenu au courant de la situation...
Ces trois mois passés, la décision tomba, l'attaque et la colonisation de cette planète si mystérieuse n'était plus un projet, mais une réalité.


L'attaque était lancée, la flotte qui escortait le vaisseau de colonisation était composée du général Orphesius et de quelques jeunes capitaines. Si le général Orphesius avait été choisi c'était pour son expérience du combat, la plupart des victoires de Genesia étaient signées de son nom.

A l'arrivée des colons sur la planète, un autre peuple semblait aussi s'y interresser. C'est alors qu'une terrible guerre commença. Quatres longues années de guerre, de querrelles et de massacres. Au bout de ces quatres années la victoire pour cette planète était inévitable, il en était de même pour la mort du général.

Il mouru un matin dans son lit. Les colons décidèrent de donner le nom du général à cette planète pour laquelle il s'était battu. Cela donna "Orphesia". Le général fut rammener sur Genesia, et enterrer non-loin d'un philosophe...
On dit qu'il aurait déposé des fleurs sur la tombe de son voisin avant de partir à la conquête de cette planète...




[HRP] Désolé si ça fait mal aux yeux, mais j'ai voulu mettre une couleur par personnage. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Genesia et Orphesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Garde de la Mort :: -=L'horizon Infini=- :: Rôle-Play-
Sauter vers: